Rennes : le jeune manifestant grièvement blessé a perdu son oeil

Le Parisien, 29 avril 2016 :

Rennes : Jean-François, un manifestant âgé de 20 ans, a été grièvement blessé à la tête au cours des affrontements près de la place de la République. Selon iTélé et Le Monde, qui cite la famille du jeune homme, celui-ci a perdu l’oeil gauche.

Le procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet a confié à l’IGPN une enquête pour déterminer les circonstances des blessures. Le parquet ne confirmait pas en début d’après-midi vendredi l’information de la perte d’un oeil.

Le manifestant blessé a d’abord été pris en charge par d’autres manifestants avant que les pompiers n’interviennent. Il a ensuite été évacué au CHU de Pontchaillou où il a été opéré. Si la préfecture s’est contentée d’indiquer qu’il a été touché par un projectile, l’Unef a elle affirmé que le jeune homme a été blessé par un tir de flashball.

«Il y a eu des flots et des flots de sang et c’est là que nous nous sommes rendu compte qu’il était en train de perdre son œil», a raconté un manifestant au micro d’Europe 1.

«Le tir de flash-ball directement dans l’œil ça ne pardonne pas. Un jeune mec de 20 ans qui est en licence de géographie qui vient faire valoir ses droits et qui se retrouve à l’hôpital. On espérait que le drame n’arrive pas, mais il a fini par arriver aujourd’hui»

Dans un communiqué, la direction de l’université Rennes 2, où le jeune homme est étudiant, lui a apporté «tout son soutien, ainsi qu’à sa famille, ses proches et aux étudiants».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s