Appel du Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan pour le 1er Mai 2016

Appel du Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan pour le 1er Mai 2016 :

Ensemble renforçons la classe ouvrière mondiale !

Le capitalisme mondial, la bourgeoisie et ses Etats ont démontré de différentes manières leur contradiction avec l’humanité, ses visions et ses espoirs. Pour sortir de leur récession économique mortelle, les super-puissances bourgeoises impérialistes planifient à nouveau une division du monde. Elles s’affrontent ouvertement en vue de ce but. D’un côté, sous différents noms, elles déclenchent des guerres qui provoquent la mort, les déplacements et la misère pour des millions de gens au Moyen-Orient. De l’autre côté, elles appliquent des politiques de famine et d’austérité tant dans les pays impérialistes que dans les pays sous leur contrôle, sans oublier la ré-émergence de mouvements néo-fascistes, néo-nazis, racistes et terroristes islamistes.

PCOK1erMai

Au dessus, ils décident de tout. Ils décident si nous allons vivre en paix ou en guerre, si nous aurons du pain ou non, un emploi ou non, un logement ou non, et même nos relations sociales.

Nous ne possédons rien. Toutes les propriétés de la société sont entre leurs mains. Ils nous pressurisent toujours plus alors que leurs fortunes s’accroissent de jour en jour. Le scandale des Panama Papers qui vient d’être révélé n’est que la partie visible de l’iceberg.

Nous n’avons pas d’autres choix que de sortir de ces conditions de vie inhumaines et brutales. L’assurance d’une meilleure vie pour nous signifie d’attaquer leurs intérêts.

Mais si la bourgeoisie défend ses intérêts et ses richesses par ses Etats, nous, nous devons défendre les notre par l’organisation et l’unité internationales. Le message du 1er Mai est de mettre en avant les intérêts communs de l’ensemble du prolétariat mondial. Le 1er Mai n’a aucune identité nationale, religieuse ou ethnique. Notre lutte commune pour une vie meilleure nécessite inévitablement la perspective d’un objectif politique, une lutte politique dont le but est l’abolition du travail salarié, de la propriété privée et par ce biais de la société de classes. Le camp du prolétariat, des travailleurs, au delà des tendances et des différentes écoles de pensée, de l’extrême-orient à l’occident du nord, représente la volonté de transformer le monde en faveur des opprimés et de l’ensemble de l’humanité.

Que les rues du monde entier entonne notre hymne international : « C’est la lutte finale / Groupons-nous et demain / L’Internationale / Sera le genre humain » !

Vive le 1er Mai, journée internationale des travailleuses et des travailleurs !

Vive la révolution communiste !

Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan, organisation  l’étranger, 26 avril 2016.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s