À Quimperlé, les Minerve seront en tête de manifestation, jeudi matin

Ouest France, 27 avril 2016 :

Les salariés de la conserverie occupent le site de leur entreprise à La Villeneuve-Braouïc depuis jeudi. Demain, ils seront en tête de la manifestation contre la loi Travail.

2016-03-16_15.27.12.jpg

Les salariés de la conserverie Minerve occupent depuis jeudi, le site de leur entreprise à La Villeneuve-Braouïc (Quimperlé). Ils seront en tête de la manifestation contre la loi Travail ce jeudi 28 avril.

La manifestation prendra le départ de la place Saint-Michel à 10 h 30 et suivra un cheminement particulier. Les manifestants descendront la rue Savary, emprunteront le pont du Vieux moulin de la ville pour se diriger vers la rue du Bourgneuf puis la rue de Lorient. Ils s’arrêteront chez Minerve. Un casse-croûte sera possible sur place, au profit des salariés licenciés.

Une longue attente

Les salariés de Minerve, qui attendent des indemnités de licenciement correctes et l’ouverture d’une enquête pour détournement de fonds, ont commencé hier à distribuer une lettre ouverte aux commerçants de Quimperlé. Ils feront de même dans la région de Quéven (Morbihan) où se situe le siège de la société.

Depuis la mise en liquidation de leur entreprise le 1er avril par le tribunal de commerce de Lorient, les salariés manifestent pour faire valoir leurs droits et multiplient les rencontres. Ils sont 75 salariés, répartis entre le siège à Quéven et l’usine de Quimperlé.

Aujourd’hui, dès 7 h, ils tracteront à différents ronds-points de la ville pour sensibiliser la population à leur situation.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s