28 avril : il est temps de savoir commencer une grève !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Avec la loi travail, MEDEF et gouvernement veulent détruire les dernières garanties collectives du monde du travail. Augmentation du temps de travail jusqu’à 46 voir 60 heures hebdomadaires, baisse de la rémunération des heures supplémentaires, flexibilité accrue avec une annualisation sur trois ans du temps de travail, la possibilité d’imposer des accords dérogatoires au code du travail, remise en cause de la médecine du travail, etc.

affichegreve_ico_01.jpg

Après des décennies de politiques anti-ouvrières, de gel des salaires, de licenciements, de hausse du chômage et de dégradation de nos conditions de travail, ce projet de loi c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Nous devons tout faire pour nous y opposer !

Ce 28 avril, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SUD, ainsi que les organisations de jeunesse appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations pour le retrait de la Loi El Khomri. C’est massivement que nous devons répondre à l’appel tant dans nos entreprises que dans les rues.

Lors de son congrès, la CGT a voté un appel posant la question de la grève reconductible. Il s’agit maintenant de faire vivre cette perspective dans nos entreprises. La grève, c’est notre force à nous les travailleuses et les travailleurs. Patrons et politiciens peuvent bien essayer d’imposer ce qu’ils veulent, c’est nous qui produisons toutes les richesses et assurons tous les services. Toutes les fortunes des grands capitalistes, elles ont été faites sur notre dos, grâce à notre travail. On peut très bien imaginer qu’ouvrières et ouvriers se passent un jour des patrons et actionnaires, mais patrons et actionnaires ne pourront jamais se passer de nous !

Voilà où est notre force à nous les travailleuses et les travailleurs ! Une seule journée de grève, aussi massive soit-elle, ne suffira probablement pas à les faire reculer, alors à partir de ce 28 avril, il s’agit de savoir commencer une grève. Discutons entre nous, dans nos entreprises, dans nos ateliers, nos services et nos chantiers, des possibilités de poursuivre la grève, d’aller vers une grève générale et reconductible !

Une réponse à “28 avril : il est temps de savoir commencer une grève !

  1. Pingback: Carte des manifestations du 28 avril | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s