Le service de nettoyage de l’aéroport de Nice en grève

Nice Matin, 22 avril 2016 :

Une soixantaine de salariés de l’entreprise Onet Services, chargés du nettoyage et du ramassage des chariots de l’aéroport Nice Côte d’Azur, sont en grève depuis lundi. Ils sont soutenus par les syndicats Force ouvrière et CGT.

Ces petites mains qui nettoient l’aéroport réclament entre autres des augmentations de salaire, le paiement du temps d’habillage et de déshabillage avant et après le service, ainsi que des tickets restaurants.

« Ce qui se passe au sein de notre société à l’aéroport de Nice est une honte, dénonce Mohamed Belkhir, délégué Force ouvrière. Un exemple : on nous demande d’embaucher à 6 heures. Mais avant cela, il nous faut nous habiller avec la tenue réglementaire, passer tous les filtrages, avant de pouvoir pointer. Ce temps n’est pas compté. »

Depuis le début de leur mouvement, les manifestants dénoncent des « pressions » sur leur mouvement, des huissiers de justice envoyés par leur société, des « intimidations ».

Une salariée que nous avons rencontrée affirme gagner 1305 euros après 26 années d’ancienneté, en travaillant les dimanche et jours fériés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s