Allemagne: grèves dans les aéroports mercredi

Le Figaro, 22 avril 2016 :

Le syndicat allemand des services Verdi a annoncé vendredi des grèves d’avertissement dans plusieurs aéroports allemands, dont Francfort (ouest) et Munich (sud), promettant des « retards importants et des annulations massives de vols ». « Nous annonçons les grèves volontairement aussi tôt, afin que les passagers puissent s’organiser et changer leurs plans à temps », a expliqué une représentante du syndicat, citée dans un communiqué.

Dans le détail, les aéroports de Francfort, Munich, Düsseldorf, Dortmund (ouest), Hanovre (nord) et celui commun à Cologne et Bonn (ouest) sont concernés par ce mouvement de grève, tous pour la majeure partie de mercredi au moins. Les personnels au sol, d’enregistrement, les mécaniciens, les contrôleurs aériens et les pompiers affectés aux aéroports sont appelés à faire grève, pour réclamer des augmentations de salaire dans la fonction publique, dont ils dépendent.

Verdi réclame une augmentation de 6% des salaires pour plus de deux millions de salariés du public en Allemagne, et qualifie d' »affront » les négociations salariales actuelles : une augmentation de 0,6% en 2016, puis 1,2% en 2017 est pour l’instant sur la table.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s