Raon-L’Etape : les facteurs en grève pour protester contre la fermeture de leur centre

Vosges Matin, 20 avril 2016 :

La distribution du courrier a été fortement impactée mardi sur les secteurs de Raon-l’Étape et Senones.

Les facteurs et le personnel de la plateforme courrier se sont mis en grève afin de protester contre un projet de la Poste de fermer dès le 1er octobre prochain ce centre situé sur la zone d’activités de Raon-L’Etape. Outre le tri du courrier, la plateforme accueille les boîtes postales d’une quarantaine d’entreprises.

Cette démonstration de force, qui a amené les grévistes à rejoindre en cortège le bureau de poste du centre-ville pour faire signer des pétitions, s’est déroulée sous le signe de l’unité syndicale. Bernard Bernard (CGT), Jean-Claude Odille (CFDT) Patrick Fund ‘Sud PTT) et Gérard Prevot étaient en première ligne pour défendre ce site, très prisé par les Raonnais, notamment les professionnels en raison de la facilité d’accès et de stationnement sur la zone d’activités. Ils plaident ardemment sur la survie du service public.

Le maire de Raon-L’Etape s’est rendu auprès des manifestants. Après la déconvenue sur l’hôpital qui sera construit à Moyenmoutier, la crainte de perdre le trésor public et la disparition annoncée de cette plateforme courrier, le premier magistrat se désespère des coups constamment portés contre sa commune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s