Marmande : en grève, les salariés de Lisi-Creuzet réclament une augmentation de salaire

Sud Ouest, 19 avril 2016 :

Entre 100 et 150 employés font grève, depuis ce mardi matin, sur le site de l’usine. Ils espèrent profiter de la bonne santé financière de l’entreprise, qui a atteint ses objectifs

Depuis 4 heures ce mardi matin, environ 150 employés de la chaîne de production du Creuzet à Marmande, qui compte 750 employés, se sont mis en grève « illimitée », devant le portail du site, pour réclamer une augmentation de salaire.

Bernard Néré, délégué syndical de la CGT, indique que la direction leur a proposé une première augmentation de 8 euros bruts par mois dans un premier temps, puis de 20 euros bruts après négociations. Pour les employés ce n’est pas suffisant : « L’an dernier, nous avions obtenu une augmentation de 35 euros nets par mois, mais les résultats et les objectifs de l’entreprise sont encore en hausse cette année. Nous voulons au moins la même gratification mais pour l’instant la direction ne veut plus négocier. Nous continuerons le mouvement jusqu’à ce qu’elle veuille bien se rasseoir à la table », explique le syndicaliste.

La CGT dénonce également le nombre d’intérimaires excessifs : 140 contrats de ce type selon elle, et le turn-over incessant qui en résulte.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s