Lutter contre la loi El Khomri c’est bien, raconter des conneries ça craint

L’extrême-droite à la manœuvre pour nous diviser face à la Loi El Khomri !

Plusieurs structures syndicales ont reçu en spam un mail annonçant « Loi El Khomri, la fin de nos origines chrétiennes » et selon lequel cette loi anti-ouvrière prévoirait « la suppression des jours fériés liés à la religion chrétienne », ce qui serait applaudi par « l’Observatoire National du Culte Musulman ». Aucune organisation syndicale, aucun groupe politique se réclamant de la classe ouvrière n’en a parlé… et pour cause puisque c’est faux ! Par contre, bien des sites d’extrême-droite colportent également cette fausse information.

francaisimmigres-copie-1

Raconter des conneries ça craint toujours. Mais là, il ne s’agit pas d’une erreur, mais bien d’une campagne orchestrée par l’extrême-droite, avec sa rhétorique bien connue visant à diviser les travailleurs. Notons d’ailleurs que l’organisation citée, « l’Observatoire National du Culte Musulman », n’existe tout simplement pas ! Le but de ces mensonges c’est de diviser la classe ouvrière sur la base de l’appartenance religieuse ou de la supposée appartenance religieuse. Pour obtenir le retrait de la loi El Khomri, nous, travailleuses et travailleurs, devons au contraire être plus que jamais unis, et rejeter toutes les tentatives de divisions des racistes et des nationalistes.

Bien sûr, si le gouvernement et le MEDEF tentaient de nous supprimer un jour férié nous devrions nous battre comme nous devons le faire pour tout jour de congés, contre tout allongement du temps de travail. Bien des syndicalistes s’étaient d’ailleurs mobilisés contre le travail dominical dans le commerce ou même lorsqu’on nous a imposé au nom de la « journée de solidarité » 7 heures de travail gratuit par an. La possibilité de déroger aux 35 heures est elle bien indiqué dans le projet de loi travail, et elle est régulièrement dénoncée dans les tracts syndicaux ou politiques qui s’opposent à la loi travail, mais non ce texte ne remet pas en cause les jours fériés ou les fêtes chrétiennes. Bref, pas besoin de chercher dans les poubelles de l’extrême-droite pour lutter contre cette loi anti-ouvrière !

Pour vérifier voir ici le texte de la loi El Khomri (article L-3133-1, p 36)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s