PSA Mulhouse : Faisons du 28 avril un immense succès et le début du recul du gouvernement/medef

Tract de la CGT PSA Mulhouse :

Contre le rouleau compresseur de la régression PSA- El Khomri qui nous impose des overtime quasi quotidiens, le retour des samedis gratuits, la remise en cause des jours fériés comme l’Ascension, les suppressions de postes dans chaque secteur, la suppression de nombreuses lignes de bus qui vont encore rallonger les temps de trajet et nous contraindre à nous lever encore plus tôt, la préparation d’un NCS 2 et le retour au 19ème siècle incarné par « la loi Travail », les salariés de PSA doivent préparer la riposte maintenant.

psamulh

L’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF appelle à une nouvelle grande
journée de grève et manifestation le jeudi 28 avril pour le retrait de la loi travail mais aussi pour toutes nos revendications.

L’objectif immédiat est le retrait du projet de loi travail, mais l’objectif global est
bien la victoire sur les salaires, les 32 heures, le SMIC, l’emploi, les services publics, les retraites, la sécurité sociale, le code du travail, les statuts… Le mécontentement et le ras le bol général sont tels que dans le travail et hors travail c’est de souffrance réelle et sous toutes ses formes qu’il s’agit.

(…) Contre ce renouveau ouvrier, le gouvernement et le patronat amplifient la répression : depuis les poursuites en justice contre notre camarade de PSA Tremery, Yann, jusqu’à la condamnation à la prison des militants CGT de Goodyear en passant par les multiples arrestations de jeunes en lutte contre la loi travail.

Mais cela ne nous arrêtera pas. Au contraire : le 28 avril nous serons dans la rue pour dire aussi notre solidarité avec tous ceux, jeunes et syndicalistes, qui sont victimes de cette répression.

Tous en grève et dans la rue le 28 avril
Pour préparer la suite et faire reculer le gouvernement

Le tract en PDF : tract pour 28 avril

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s