Manifestation de Liège à Vottem contre la politique restrictive d’asile

Belga, 16 avril 2016 :

Une manifestation organisée contre la politique restrictive d’asile menée par le gouvernement fédéral a réuni quelque 500 participants en un cortège ralliant Vottem depuis le centre de Liège, ont estimé les organisateurs du Collectif de résistance aux centres pour étrangers (CRAPCPE).

welcoim

Selon les organisateurs, quelque 500 personnes ont participé à la marche planifiée samedi après-midi au départ de la place Saint-Lambert à Liège.

Au terme de quelques prises de parole, les manifestants ont rallié le centre fermé pour étrangers illégaux de Vottem. «C’est un succès car il est essentiel que des gens manifestent leur solidarité dans un contexte rendu difficile par la progression des mouvements d’extrême-droite, lesquels sont soutenus par certains propos du secrétaire d’État Theo Francken, lequel n’hésite pas à amalgamer les étrangers et les criminels ou à associer les migrants et les terroristes», commente France Arets, porte-parole du CRAPCPE.

Le collectif pointe du doigt «la politique restrictive menée actuellement en Belgique en matière d’asile». «Des gens se trouvent ici depuis des années et ne parviennent pas à obtenir la régularisation de leur séjour. En 2014 et 2015, seuls 7% d’entre eux ont été régularisés, ce qui est beaucoup trop peu», estime France Arets.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s