Gattaz, «le vrai patron de la France»

La Dépêche, 15 avril 2016 :

La venue de Pierre Gattaz à Castelmaurou, hier matin, pour la sixième édition de la «Grande Tribune» organisée par le Medef de la Haute-Garonne a été comme prévu très agitée…

wantedGataz

Plus de 300 manifestants attendaient dès potron-minet le patron des patrons, qui a été infiltré, tôt vers 7 heures, par les forces de l’ordre dans le domaine de Preissac où il devait faire un discours. Cédric Caubère, le secrétaire départemental de la CGT, qui avait appelé à organiser un comité d’accueil avec le syndicat Solidaires, les étudiants et les lycéens mobilisés contre la loi Travail, a dénoncé les moyens mis en œuvre pour protéger le patron du Medef.

«Nous avons été gazés huit fois, s’indigne-t-il. C’est clair, Pierre Gattaz est le vrai patron de la France avec un service d’ordre payé par le contribuable, un dispositif de gendarmerie impressionnant et un hélicoptère qui survolait la zone. Je croyais que l’on avait affaire à un simple responsable syndical, a-t-il ironisé, mais en réalité, c’est lui le président qui est à la manœuvre derrière la loi El Khomri». Les manifestants sont restés sur place jusqu’à la fin de matinée.

Pendant que Pierre Gattaz évoquait lui aussi les remous sur le front social. «J’entends les jeunes de Nuit Debout mais nous devons déverrouiller le marché du travail pour eux», a-t-il expliqué devant une assemblée d’entrepreneurs réunis sur le thème de «la solitude du chef d’entreprise». Avant, lui aussi, de menacer le gouvernement. «Si la loi travail se complexifie encore, nous sortirons des organismes paritaires», a-t-il prévenu. En clair, les syndicats n’auront qu’à se débrouiller tout seuls…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s