Nouvelle manifestation et perturbations à Toulouse ce jeudi

Actu Côté Toulouse, 14 avril 2016 :

Quelques jours avant le début des vacances scolaires, la mobilisation contre la loi Travail s’est accélérée à Toulouse. Après une journée du mardi 12 avril durant laquelle les actions et les blocages se sont multipliés, le jeudi 14 avril s’annonce également riche en événement.

Avec tout d’abord la venue de Pierre Gattaz, le patron du Medef, pour un colloque près de Toulouse consacré à la solitude du chef d’entreprise. Et pour le coup, le patron des patrons risque de ne pas se sentir seul jeudi matin. En effet, différents collectifs, des étudiants aux intermittents, ont prévu un comité d’accueil spécial pour Pierre Gattaz.

Pendant ce temps, du côté de l’université Jean Jaurès, un blocage du site est prévu dès le début de matinée, suite à un vote de l’assemblée générale qui s’est tenue lundi 11 avril.

Manifestation au départ de Saint-Cyprien

Le point d’orgue de la journée se trouvera du côté de Saint-Cyprien où un nouveau départ de manifestation est prévu à 12 h 30. On ne connaît pas encore le parcours de cette manifestation, appelée principalement par les étudiants et les lycéens, puisque hier soir, le trajet était toujours en cours de négociation à la préfecture.

« Toutes les Luttes Debout »

Le collectif Nuit Debout entend également faire du jeudi 14 avril, une grosse journée de mobilisation place du Capitole. Pour la première fois à Toulouse, l’édition du #45mars verra se tenir plusieurs assemblées générales dédiées chacune à une lutte en cours. Un réunion de mise en commun doit ensuite avoir lieu pour tenter de faire converger ces problématiques. Dans la soirée, on attend également l’intervention de l’économiste et membre d’ATTAC, Geneviève Azam.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s