Elle refuse de changer son prénom. Son patron la vire !

L’un des arguments phare du patronat et du gouvernement à son service, lors de chaque attaque anti-ouvrière, est la « quasi-impossibilité de licencier » et le manque de « flexibilité » qui mettraient les entreprises en puéril. Et pourtant, les exemples de licenciements abusifs selon la volonté et le libre arbitre de ces juges et bourreaux, bref les patrons, ne manquent pas.

Le dernier cas de figure  frôlerait le ridicule s’il n’était pas aussi grave pour cette salariée licenciée parce que… elle s’appelle Marion !

image

En effet, la Direction d’une PME de la région de Toulouse a d’abord sommé à plusieurs reprises cette travailleuse à changer son prénom de Marion en Marie, et ensuite l’a licenciée lorsque celle là a refusé cette demande.

Sans aucun complexe, le patron a même noté clairement dans « l’attestation pole-emploi » que la salariée a été virée en raison d' »un problème d’identité… non voulu par l’entreprise ».

En France, il est donc si difficile de licencier pour les patrons qu’ils le font déjà même sous prétexte d’un simple prénom.

Plus sur cette info sur :
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/marion-refuse-de-changer-de-prenom-son-employeur-la-vire-974188.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s