1200 à 1500 lycéens jeudi à Montpellier : blocus général dès 7h

Infos H 24, 13 avril 2016 :

Le blocus sera général dès 7 heures ce jeudi à Montpellier, où entre 1200 et 1500 lycéens et étudiants manifesteront, d’abord devant tous les établissements, dont certains du privé -La Merci et Rabelais-, avant de converger vers la place de la Comédie, où le grand rassemblement est prévu vers midi.

Les lycéens et les étudiants -ceux de l’université Paul Valéry les rejoindront sur la Comédie à midi- dénoncent la loi du travail de la ministre Myriam El Khomri. Depuis vendredi, avec des containers et des palettes en travers des artères, ils bloquent notamment les accès aux lycées Georges Clémenceau (secteur Clémenceau), Jules Ferry (La Chamberte), Jean Mermoz (Antigone-Les Aubes), Mendès-France (Odysseum), Jules Guesde (avenue de Lodève), Jean Monnet (Alco-Malbosc), Léonard de Vinci (Mosson), Champollion (Lattes-Boirargues).

Les responsables de la grève dure de chaque établissement se sont retrouvés hier sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle pour une assemblée générale inter-lycées, où ils ont mis en place l’organisation de cette manifestation. Ils ont prévu un encadrement -les élèves porteront une chasuble jaune pour les identifier- pour éviter que la manifestation ne dérape.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s