Pour le retrait de la loi El Khomri : Marche ou grève !

Tract de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Avec la loi travail, MEDEF et gouvernement veulent détruire les dernières garanties collectives du monde du travail. Augmentation du temps de travail jusqu’à 46 voir 60 heures hebdomadaires, baisse de la rémunération des heures supplémentaires, flexibilité accrue avec une annualisation sur trois ans du temps de travail, la possibilité d’imposer des accords dérogatoires au code du travail, remise en cause de la médecine du travail, etc.

9mSTRASBOURG3

Après des décennies de politiques anti-ouvrières, de gel des salaires, de licenciements, de hausse du chômage et de dégradation de nos conditions de travail, ce projet de loi c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Nous devons tout faire pour nous y opposer !

Après avoir été 500.000 dans les rues le 9 mars, plus d’un million le 31 mars dans les rues pour le retrait de la loi El Khomri, nous avons montré au patronat qui possède des milliards, que nous sommes des millions ! Nous pouvons vaincre, obtenir le retrait du projet de loi travail et en profiter pour avancer nos revendications.

Notre force, c’est la grève ! Par la grève nous pouvons bloquer l’économie et imposer notre volonté à une poignée d’actionnaires, de patrons et de politiciens !

La question à poser aujourd’hui et dès lundi, dans nos services, nos ateliers, nos chantiers et nos quartiers, c’est celle de la grève, non seulement une journée, mais jusqu’au retrait du projet de loi El Khomri.

Et au-delà de la loi El Khomri, un tel mouvement d’ensemble du monde du travail est l’occasion de poser nos revendications dans chaque entreprise :
– hausse des salaires,
– interdiction des licenciements,
– réduction du temps de travail pour avoir du temps pour vivre et permettre l’embauche de chômeurs,
– relaxe de celles et ceux qui ont été inculpés pour avoir manifesté,
– interdiction du travail de nuit et de dimanche (sauf dans les secteur où c’est socialement ou techniquement indispensable),
– régularisation de nos collègues et camarades sans-papiers,
– amélioration de nos conditions de travail, etc.

Tract en PDF : 9avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s