Discussions interrompues entre salariés et dirigeants, la grève sera reconduite mercredi

Imazpress, ipreunion.com

 

Le mouvement de grève des 280 salariés de la BNP sera reconduite mercredi 6 avril 2016, selon la CFDT, sur l’ensemble de l’île. Ce mardi, les négociations mouvementées ont repris à 14 heures et se sont interrompues aux alentours de 17h. Lundi aussi, aucun accord n’avait été trouvé. Un peu plus tôt ce mardi, la direction indiquait pourtant qu’elle souhaitait parvenir à une sortie de crise ce jour.

Le personnel demande une augmentation pérenne de 100 euros par mois et une prime annuelle de 1500 euros.

Lors du retour à la table des négociations, ce mardi en début d’après-midi, la direction a fait une nouvelle proposition : une augmentation pérenne de 0.50% avec un minimum de 150 euros bruts, accompagnée d’une prime annuelle de 550 euros bruts. L’intersyndicale a refusé cette proposition, et demande à la direction de revoir l’enveloppe.

Peu avant 16h, la direction a fait une nouvelle proposition : une augmentation pérenne de 0.50% avec un plancher de 150 euros bruts annuels et une prime annuelle brute de 700 euros, accompagnée d’une enveloppe de 6 000 euros pour la parité homme/femme, soit une enveloppe totale de 350 000 euros. L’intersyndicale indique avoir refusé cette nouvelle proposition de la direction.

Depuis le début du conflit, le jeudi 31 mars dernier, les agences sont fermées et seules les opérations en libre-service sont possibles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s