31 mars : Bilan de la répression à Paris

Bilan de la répression des manifestations du 31 mars à Paris : De vingt à trente arrestations (plus d’une centaine sur toute la France) dont cinq arrestations devant le lycée Condorcet, une arrestation et plusieurs matraquages autour de gare de Lyon (au moins deux personnes à l’hosto), une arrestation devant Italie-2 pour cause de fumigènes, de nombreux blessés par tirs de grenades sans doute offensives (au minimum une quinzaine de grenades tirées, souvent en plein milieu de la foule) tout au long de la journée dont un ouvrier de Goodyear, deux arrestations rue Crozatier, six ou sept à Nation.

repress

A noter aussi, l’interpellation ce 31 mars de Rayan, élève de seconde du lycée Voltaire, arrêté le matin pendant le blocage de son lycée. Ses camarades et la section SNES du lycée Voltaire exigent l’arrêt de toutes poursuites à son encontre.

Certaines personnes interpellées passent en comparution immédiate aujourd’hui 2 avril.

Un rassemblement a été organisé ce matin à 9 h devant le Palais de Justice, métro cité, à l’appel de la section SNES du lycée Voltaire en soutien à Rayan.

Rassemblement aussi ce samedi 2 avril à 13 h pour soutenir l’ensemble des autres camarades en garde à vue depuis le 31 et qui passent aussi devant le juge à l’appel de Paris 8 et de la coordination régionale île-de-France des facs en lutte.

Adresse : 4 Boulevard du Palais, 75001, métro Cité

Source : Paris Lutte Info

Une pétition pour la relaxe de tous les manifestants et toutes les manifestantes poursuivis depuis le 9 mars peut être signée à cette adresse.

Une réponse à “31 mars : Bilan de la répression à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s