Après la forte mobilisation du 31 mars, continuer et intensifier la lutte !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Ce 31 mars, nous étions 1,2 million à manifester à travers le pays pour le retrait de la loi El Khomri, soit plus du double que le 9 mars qui avait déjà été un succès. En plus du nombre dans les rues, ce qui est à noter c’est la détermination des cortèges, qu’on a manifesté par centaines y compris dans des petites villes et que l’on a débrayé y compris dans des entreprises sans tradition syndicale.

31mParis4

Oui, cette journée du 31 mars a été un succès. Nous avons, une fois encore, montré que la jeunesse comme la classe ouvrière rejette massivement cette loi travail, dernière agression du gouvernement et du MEDEF contre le monde du travail.

Au patronat qui possède des milliards, nous avons montré que nous sommes des millions. Nous pouvons vaincre, obtenir le retrait du projet de loi travail et en profiter pour avancer nos revendications.

Notre force, à nous les travailleuses et les travailleurs, au delà du nombre, c’est que c’est nous qui produisons toutes les richesses et assurons tous les services. Les actionnaires, patrons et politiciens peuvent bien décider ce qu’ils veulent, sans nos millions de bras et de cerveaux rien ne fonctionne. Notre force, c’est la grève !

Les confédérations syndicales annoncent déjà de nouvelles journées de mobilisation les 5 et 9 avril. Nous devons y être, bien sûr, mais la question à mettre en débat dès aujourd’hui, dans nos boîtes et nos quartiers, c’est celle de la grève reconductible et générale.

Une réponse à “Après la forte mobilisation du 31 mars, continuer et intensifier la lutte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s