France Bleu, 30 mars 2016 :
De nombreuses manifestations sont prévues ce jeudi 31 mars contre le projet de loi El Khomri, de réforme du Code du Travail. Des rassemblements qui vont avoir des répercussions, notamment dans les transports.
Sept syndicats appellent à manifester ce jeudi 31 mars dans toute la France contre le projet de loi El Khomri de réforme du Code du Travail.
Dans le Var et les Bouches-du-Rhône, les trois rassemblements les plus importants sont prévus :
à 10h30 en bas de la Cannebière sur le Vieux Port à Marseille
à 10h place de la Liberté à Toulon
à 10h30 place de la République à Arles
De grandes manifestations qui devraient occasionner de nombreuses perturbations. La Régie des Transports de Marseille prévient déjà que « de fortes perturbations sont à prévoir sur l’ensemble du réseau : bus, métro et tram ».
Sur le réseau Mistral dans l’agglomération toulonnaise, plusieurs lignes de bus seront touchées mais les transports scolaires seront assurés.
D’importantes perturbations sont également attendues sur tout le réseau SNCF : un TGV sur trois seulement, un Ouigo sur deux et de nombreux TER supprimés. Il n’y en aura qu’un sur huit sur l’axe Marseille/Toulon/Les Arcs par exemple.
Des perturbations sont également attendues dans les crèches de Toulon et dans de nombreux établissements scolaires du Var comme des Bouches-du-Rhône.