Ouest France, 30 mars 2016 :
Il devrait y avoir du monde à manifester, ce jeudi à Angers, contre la loi Travail. C’est du moins ce qu’annoncent les syndicats.
« Une grosse mobilisation s’annonce. Dans les lycées, tout le monde a entendu parler du 31 mars », assure Jasmine Imbert, de l’union nationale lycéenne. « C’est bien parti. Nous pensons que cela va être très fort. De nombreux débrayages sont prévus dans les entreprises », confirme Didier Testu, de la CGT.
Quatre manifs
« Nous assistons à une mobilisation montante, complète Christian Mérot, de FO, qui fait référence aux deux dernières manifestations, des 17 et 24 mars. Il y a du répondant dans les entreprises. Nous nous employons à mobiliser massivement. »
La FSU annonce de nombreux rassemblements d’enseignants, en heure d’information syndicale, dans les établissements « pour soutenir les jeunes ».
En revanche, du côté des étudiants, Stéphane Vidal, de l’Unef, reconnaît que la mobilisation reste compliquée. « La fac de lettres, à Belle-Beille, a voté la grève. La fac de Sciences mobilise aussi. Il va y avoir des barrages filtrants. »
Il devrait y avoir foule ce jeudi, à partir de 10 h 30, dans les rues d’Angers mais aussi à Cholet, Saumur et Segré. Il y aura bien quatre manifestations dans le département, avec un appel à la grève interprofessionnelle, pour « exiger le retrait de la loi El Khomri. »
A reblogué ceci sur Le blog de Tyson Coxa.
J’aimeJ’aime