Manifestation contre la Loi Travail à Lyon

20 Minutes (Extraits), 24 mars 2016 :

Les partisans du retrait de la loi El Khomri ont défilé ce jeudi à Lyon. Le cortège a rassemblé entre 1000 et 4000 personnes, selon les différents chiffres fournis par la police et les organisateurs.

13h40. Aux cris de « loi du Travail, non merci! », le cortège a quitté la place Bellecour ce jeudi vers 13h40 pour aller rejoindre les quais du Rhône, via la place Antonin Poncet. Moins nombreux que les semaines précédentes, les manifestants semblent aussi plus déterminés. Pas de lycéens en tête, mais une banderole de l’ENS Lyon et celle des libertaires de Lyon. Flottent aussi les drapeaux de la Coordination des groupes anarchistes, des Jeunes communistes, de Lutte ouvrière, de la CGT…

14h30. La ligne T2 est coupée et ne circule plus entre Perrache et Berthelot, même interruption dans l’autre sens. La ligne T1 est coupée également.

15h. « Les lycées avec nous » crient les manifestants en passant devant Ampère Saxe. Les forces de l’ordre viennent de se masser devant l’établissement tandis que les jeunes qui défilent demandent aux lycéens aux fenêtres de sortir.

15h50. Charge de la police sur des manifestants place Guichard. Juste avant, des jeunes notent le numéro de téléphone d’avocats sur leurs mains au cas où.

Publicités

Une réponse à “Manifestation contre la Loi Travail à Lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s