Loi Travail – En Normandie les lycéens mobilisés

Article mis à jour / 13h
Les lycéens ne désarment pas. Dans le cadre de la journée de mobilisation contre la loi Travail, lycée professionnel Jules Verne à Mondeville, à coté de Caen, est à nouveau bloqué.
Les syndicats préviennent que tout se déroule dans le calme absolu et qu’il n’y a aucune raison pour que la police intervienne à nouveau, craignant la répression  violente comme la semaine dernière.

image

(Image d’archive)

Pour rappel : le lendemain du 17 mars, lors d’un blocage du même lycée, la police est intervenue d’une manière violente. Une intervention qui s’est soldée par une violence gratuite de la part des policiers,  plusieurs blessés parmi les lycéens et une dizaine d’interpellations.


« depuis lundi le blocage était filtrant. Aujourd’hui, tout est complètement bloqué », précise un des organisateurs du blocage pour les médias locaux qui se décident enfin de donner la parole aux lycéens et non se faire juste le rélai des services d’Etat :« Le but est qu’on tienne jusqu’à jeudi prochain. Dans le lycée professionnel, on est très sensible à la loi Travail, parce qu’après nos études, on part direct au boulot. »

Les lycéens de Jules-Verne ont été rejoints par des camarades des trois lycées caennais Victor-Lépine, Camille-Claudel et Laplace.

Vers 12 h, ils ont quitté le lieu, direction le campus 1 de l’université de Caen. La manifestation, prévue à 14h, partira de l’Esplanade de la paix (phenix).

D’autres lycées sont également bloqués comme le lycée Rablais à Ifs, à côté de Caen, et plusieurs lycées dans la Manche, notamment ceux à Cherbourg.

image

A Saint-Lô, plus de 300 lycéens, des lycées Curie-Corot et Le Verrier manifestent depuis ce matin en bloquant la ville.
De nombreux drapeaux des organisations syndicales sont également présents.
D’autres lycées ont annoncé qu’ils allaient rejoindre la manifestation.
les photos d’un média local :
image

image

image

image

Une réponse à “Loi Travail – En Normandie les lycéens mobilisés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s