La jeunesse est dans la rue ! Ne la laissons pas seule !

Article publié par l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Un mouvement commence dans les lycées, les LEP et les universités contre la loi El Khomri. Après les manifestations réussies du 9 mars, nous étions encore environ 100.000 dans les rues le 17 mars. Notons que ce 17 mars, dans des petites villes aussi, comme Falaise en Normandie, Semur-en-Auxois en Bourgogne ou Bar-le-Duc en Champagne-Ardennes, lycéennes et lycéens sont descendus dans les rues.

Au delà des journées nationales de mobilisation, les jeunes manifestent, bloquent leurs lycées, organisent des AG dans leurs facs, etc. Nous n’en sommes certes qu’au début, le mouvement doit encore s’amplifier, mais surtout il fait face à une violente répression policière. Le gouvernement Valls restera ainsi dans l’histoire non seulement comme le premier, depuis des décennies, à avoir condamner des syndicalistes à des peines de prison ferme, mais aussi celui qui a envoyé des CRS dans des universités.

Cette jeunesse qui manifeste, nous ne devons pas la laisser seule. Ces jeunes qui descendent dans la rue, ce sont nos gosses mais aussi nos collègues de demain et leurs revendications, ce sont nos revendications. Si elle passe, la loi El-Khomri ne fera pas de discriminations selon les âges, elle remettra en cause les droits de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs, de 16 à 65 ans.

Oui, les jeunes ont mille fois raison de descendre dans la rue, et nous, les militants ouvriers avons le devoir d’être à leurs côtés. Oui, nous devons mobiliser nos collègues pour faire du 31 mars une grève réussie et si possible reconductible, mais pendant les deux semaines qui nous reste, nous ne pouvons pas laisser nos gosses se faire tabasser par les CRS sans réagir !

Alors, par tous les moyens, en organisant des débrayages dans nos boîtes si c’est possible, par d’autres moyens si ça ne l’est pas, le 24 mars d’abord (et les autres jours si des appels locaux sont organisés), soyons solidaires et allons manifester avec cette belle jeunesse qui se lève contre ce gouvernement au service du MEDEF !

 

Une réponse à “La jeunesse est dans la rue ! Ne la laissons pas seule !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s