Solidarité avec les grévistes de la faim et les réfugié-es à Calais

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Depuis le début de la destruction de la zone Sud de « la jungle » à Calais, 12 réfugiés iraniens se sont cousus les lèvres et ont entamé une grève de la faim pour alerter sur leur situation et protester contre la politique des Etats français et britannique.

Car, malgré la soi-disant « volonté d’accompagner les migrants vers une demande d’asile en France » martelée par Cazeneuve, ces gens-là ne souhaitent pas rester en France mais bien partir en Grande Bretagne.

Que la raison soit le rapprochement familial ou autre, la seule solution pour la situation à Calais est une ouverture immédiate des frontières pour permettre à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de quitter le bidonville et d’arriver à leur destination, le droit d’asile et des conditions de vie décentes en France pour les autres.

L’Initiative Communiste-Ouvrière exprime toute sa solidarité avec les grévistes de la faim et plus généralement avec tous les réfugiés bloqués à Calais et leurs soutiens. Nous revendiquons l’ouverture immédiate des frontières, le droit au séjour inconditionnel et la liberté de mouvement au sein de l’Union Européenne pour toutes et tous.

Publicités

Une réponse à “Solidarité avec les grévistes de la faim et les réfugié-es à Calais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s