Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :
Ce 18 mars, les 28 Etats de l’Union Européenne ont signé un accord avec le régime d’Erdogan pour expulser tous les réfugiés qui arrivent en Grèce, y compris celles et ceux qui fuient la guerre en Syrie, vers la Turquie.
Depuis plusieurs mois, le régime d’Erdogan multiplie les atteintes aux droits humains, réprime les journalistes, les féministes, les syndicalistes, et plus largement toutes celles et tous ceux qui critiquent sa politique. Dans les zones majoritairement kurdes, ce même régime mène une véritable guerre contre la population civile, transformant des villes comme Cizre en champs de ruines.
Et c’est dans les mains d’un tel régime que l’Union Européenne veut expulser les réfugiés. Honte aux Etats de l’Union Européenne complices du régime d’Erdogan !
Plus que jamais, il appartient aux progressistes de l’Union Européenne, et en premier lieu au mouvement ouvrier, de se lever pour dire, face aux politiques racistes d’expulsions et de fermetures des frontières, « bienvenue aux réfugiés ! ».
A reblogué ceci sur Le blog de Tyson Coxa.
J’aimeJ’aime
Pingback: L’UE se prépare à sous-traiter la « gestion des migrants avec Omar El Bechir | «Solidarité Ouvrière
Pingback: L’UE se prépare à sous-traiter la « gestion des migrants » avec Omar El Bechir |