Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :
Même si, il y a encore quelques semaines en arrière c’était impossible, c’est ce jour de mobilisation contre la Loi Travail que le gouvernement annonce une augmentation de 1,2 % du salaire des fonctionnaires. Après six années de gel de salaires, Hollande et Valls attendent peut-être que l’on soit reconnaissant pour cette augmentation ridicule ?! S’ils espèrent, par ces miettes, désolidariser les salariés de la fonction publique de ceux du privé et de la jeunesse qui se battent contre la loi travail, ils se trompent !
Ces miettes représentent à peine 20 € mensuels de plus en moyenne, bien moins pour les agents de catégorie C. En six années de gel des salaires, c’est au moins dix fois ce montant qui serait nécessaire pour revenir au pouvoir d’achat de 2010 !
Le gouvernement ne manque pas de préciser que ça représente un « coût » de 2,1 milliard d’euros. Non, ce qui coûte réellement à la société sans rien lui apporter c’est bien le capital. Et si l’on veut de réelles augmentations de salaires, pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs, c’est le patronat qu’il va falloir faire payer. On n’y arrivera que par nous-mêmes et par la lutte !
A reblogué ceci sur Le blog de Tyson Coxa.
J’aimeJ’aime