Loi travail : nouvelles manifestations dans le Cher jeudi

Le Berry, 16 mars 2016 :

Le nouveau projet de loi travail présenté lundi par le Premier ministre ne passe toujours pas auprès des syndicats CGT, FSU et Solidaires, qui étaient réunis mardi en intersyndicale.

Les trois syndicats, et peut-être FO, seront dans la rue jeudi.

« Les petites reculades ne nous conviennent pas du tout. Il n’y a rien en direction des salariés », indique Pascal Jaubier, de l’UD CGT.

« Aucune répercussion sur la courbe du chômage »

De son côté Sylvie Berger de la FSU, constate, chiffres à l’appui, que « les lois similaires appliquées en Espagne, Portugal et Italie n’ont eu aucune répercussion sur la courbe du chômage ». « Par contre elles en ont sur la précarité », souligne Christophe Roussat, de Solidaires 18.

C’est donc le retrait total de la loi, appelée ici Hollande, Valls, El Khomri et Gattaz, qui est toujours demandé dans la mesure où, contrairement au cochon, rien n’est bon dans ce projet selon l’intersyndicale.

Donc c’est manifestation annoncée pour demain, mais aussi le 24, jour de la présentation du projet au conseil des ministres, et le 31 mars.

Pratique. Les manifestations auront lieu à 10h30 place de la République à Saint-Amand; à 17 heures au lycée Henri-Brisson à Vierzon et au rond-point de la Résistance à Bourges. Une manifestation est également annoncée au lycée Marguerite-de-Navarre à Bourges devant l’entrée principale, à partir de 8 heures et toute la journée de jeudi.

Publicités

Une réponse à “Loi travail : nouvelles manifestations dans le Cher jeudi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s