Contre la loi El Khomri, le syndicat FO de la Sémitag appelle à la grève

Le Dauphiné Libéré, 14 mars 2016 :

Le syndicat FO de la Société d’économie mixte des transports publics de l’agglomération grenobloise (Sémitag) indique être « dans l’action pour le retrait du projet de loi El Khomri » et annonce sa participation à la grève du 31 mars.

« Le projet de réforme du Code du travail, applaudi par le Medef et ses consorts, est une attaque sans précédent contre le monde du travail et les droits des salariés. Hormis le barème prud’homal et le licenciement économique, de nombreuses autres mesures, timidement évoquées par les médias, sont présentes dans ce projet et sont dangereuses pour l’avenir des salariés et l’emploi, dit FO dans un communiqué. Majoration des heures supplémentaires, calcul du temps de travail, repos journalier, règles de hiérarchie entre les accords, validité des accords, travail des apprentis, etc. font aussi partie des thèmes présents dans ce projet de loi et créent un recul social sans précédent. »

« Contrairement à ce qui est martelé à longueur de journée, le Code du travail n’est pas responsable des cinq millions de chômeurs. Un entrepreneur embauche s’il a du travail à donner à ses salariés, contrairement aux patrons du CAC 40 qui débauchent pour gaver les actionnaires. Ce projet est un leurre visant à casser les acquis sociaux conquis depuis plus d’un siècle, à discréditer les organisations syndicales et à créer un statut de salarié jetable à la botte du patronat. Le syndicat FO du personnel de la Sémitag sera en grève le 31 mars, voire plus si nécessaire, et s’engagera dans toutes les actions pour le retrait du projet de loi El Khomri ».

Une réponse à “Contre la loi El Khomri, le syndicat FO de la Sémitag appelle à la grève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s