Forte mobilisation à Orléans contre la réforme du code du travail

France Bleu, 9 mars 2016 :

6000 personnes selon la CGT, 2000 selon la police ont manifesté ce mercredi matin dans les rues d’Orléans depuis la cathédrale jusqu’aux boulevards. En tête de cortège, plusieurs centaines de lycéens ont défilé pour dire qu’ils ne veulent pas de la loi El Khomri.

Malgré la pluie, la manifestation contre la loi El Khomri a connu une forte mobilisation à Orléans ce mercredi martin : des cheminots aux salariés en passant par les étudiants ou les lycéens, à chacun son motif de grève ce mercredi 9 mars.

Les manifestants ont défilé dans le centre-ville aux cris de « Hollande t’es foutu, la jeunesse est dans la rue » ou encore, « à bas, à bas, le Parti socialiste.» Ils sont partis de la cathédrale pour rejoindre les boulevards. Les manifestants ont également bloqué le tramway une bonne partie de la matinée. Les manifestants ont marché sur les rails, rue Jeanne d’Arc.

Une centaine de lycéens de Benjamin Franklin à Orléans s’était mobilisé depuis 7 heures du matin, ils étaient une cinquantaine au lycée Voltaire à La Source. Les élèves se sont rassemblés quelques heures devant leurs établissements en attendant de rejoindre le début de la manifestation devant la cathédrale.

Selon la CGT, il y avait 6000 manifestants dans le cortège à Orléans et 1200 dans celui de Montargis place du Pâtis. Dans le cortège, des jeunes bien sûr mais aussi des salariés à l’appel du syndicat comme Federal Mogul, John Deer, Malichaud et beaucoup d’entreprises de logistique très présentes dans l’agglomération d’Orléans.

Une réponse à “Forte mobilisation à Orléans contre la réforme du code du travail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s