Dieppe : appel à manifester contre la loi El Khomri mercredi 9 mars

Paris Normandie, 8 mars 2016 :

Mercredi 9 mars, c’est dans la rue que ça s’passe ! Le projet de réforme du Code du Travail, porté par la ministre Myriam El Khomri, « est une attaque sans précédent contre le monde du travail et les droits des salariés », a dénoncé la CGT à Dieppe. Elle appelle à se rassembler, comme partout en France, pour revendiquer l’abandon pur et simple de la réforme.

Les principaux points de contestations

La durée du travail. « Exit les 35 heures ! Cette réforme permettrait aux entreprises de faire travailler les salariés jusqu’à 12 heures par jour et même jusqu’à 60 heures par semaine par accord », dénonce Mathias Dupuis, secrétaire de l’union locale de la CGT à Dieppe.

Les salaires. Car un employeur pourra, en raison de difficultés économiques « qu’il n’aura d’ailleurs même plus à justifier, imposer une baisse de salaire », indique la CGT.

Les licenciements. Désormais, si le salarié licencié entendait faire valoir ses droits devant le conseil des prud’hommes, « les indemnités ne seront plus soumises à l’appréciation souveraine du juge mais plafonnées par la loi à des niveaux particulièrement bas », explique la CGT.

L’appel a été lancé dans les entreprises et les collectivités dieppoises : Davigel, Fremach, Toshiba, Cégélec, Clinique Mégival, hôpital, Port de Dieppe, Gévelot, Berry Plastic, Alpine, mairie de Dieppe, Château-Musée, Opad, EDF, Éducation Nationale, Orange, La Poste…

Infos pratiques

Le rendez-vous est donné devant la sous-préfecture à 10 h.

Une réponse à “Dieppe : appel à manifester contre la loi El Khomri mercredi 9 mars

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s