Victoire ! Le ministère du Travail refuse le licenciement d’Isabelle Kryvenac

Pétition « Non au licenciement du Dr Isabelle Kryvenac ! Pour le respect du principe de l’indépendance de la médecine du travail« , 7 Mars 2016 :

Le ministère du Travail a refusé le licenciement d’Isabelle Kryvenac, le « Docteur courage » de l’usine de PSA Metz-Borny. Parce qu’elle voulait faire son travail dans le strict respect de la législation et en toute indépendance, elle dérangeait la direction qui a voulu la licencier. Le Dr Kryvenac a d’abord été défendue par les salariés de l’usine (750 signatures). Puis une pétition sur Internet a recueilli plus de 8000 signatures, et le soutien de plusieurs dizaines de personnalités, intellectuels, artistes, médecins…

C’est d’abord l’inspection du travail qui a refusé ce licenciement et reconnu le bien-fondé des critiques du Dr Kryvenac contre la politique de la direction. Mais celle-ci s’est acharnée quand même et a maintenu sa demande de licenciement. Sans succès : la décision du ministère est tombée, et c’est NON. Le Dr Kryvenac pourra continuer à faire son travail. C’est un échec cuisant pour la direction, et une victoire pour tous ceux qui tiennent à ce que subsiste une médecine du travail indépendante des patrons.

Une réponse à “Victoire ! Le ministère du Travail refuse le licenciement d’Isabelle Kryvenac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s