Vannes : 37e jour de grève dans un service de l’hôpital

Ouest France, 3 mars 2016 :

Votée ! C’est le 37e jour de grève au centre hospitalier Bretagne Atlantique dans le service hématologie, médecine interne et maladies infectieuses.

Les représentants CGT comme la direction « tenaient à savoir si les personnels soignants de ce service étaient toujours mobilisés pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de prise en charge des patients », indiquent les syndicalistes.

La poursuite votée à 91%
La consultation des personnels s’est déroulée entre le vendredi 26 février et le mardi 1er mars sous la forme d’un vote à bulletin secret avec émargement. Sur les 41 agents concernés, 32 se sont exprimés, soit un taux de participation de 78 %. La poursuite de la grève a été votée à 91 %.

Des pressions
Ce sont les conditions de travail qui sont dénoncées et « les difficultés rencontrées par le personnel soignant ». La direction a rencontré à deux reprises le personnel, le 20 janvier et le 25 février mais « rien de concret n’en est sorti, sinon une méthode pour tenter de comprendre les difficultés rencontrées ».

Ce même jour, les représentants CGT avaient demandé à la direction « de faire cesser les pressions individuelles ou collectives ».

Une réponse à “Vannes : 37e jour de grève dans un service de l’hôpital

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s