Guadeloupe : Piquet de grève devant Canalsat

France Antilles, 3 mars 2016 :

Une trentaine de salariés de Canalsat, affiliés à l’UTC-UGTG (Union des travailleurs de la communication), tiennent depuis mercredi un piquet de grève devant le siège de la société, à Moudong Baie-Mahault, pour dénoncer le licenciement pour faute, jugé « abusif » , de l’un de leurs camarades. Selon le syndicat, la direction lui reprocherait la suppression de 200 réclamations d’abonnés sur les 10 000 enregistrées.

« Depuis quelque temps, nous vivons une dégradation de nos conditions de travail. Des salariés sont poussés vers la sortie par le biais de ruptures conventionnelles déguisées. Ils subissent pressions psychologiques et menaces » , indique Maïté Hubert, secrétaire général de l’UTC-UGTG.

Les grévistes réclament l’arrêt de la procédure de licenciement et la réintégration du salarié avant toute reprise des discussions dans le cadre des NAO (Négociations annuelles obligatoires). Sur leur plateforme de revendications, figurent aussi l’arrêt des projets de fusion en cours et des mutations géographiques imposées. A ce jour, cette grève ne perturbe pas la diffusion.

Une réponse à “Guadeloupe : Piquet de grève devant Canalsat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s