Grève à la Cooperl : La colère se durcit, le mouvement continue

Ouest France, 2 mars 2016 :

La colère des salariés des la Cooperl ne faiblit pas à Lamballe, en ce cinquième jour de grève. La rencontre avec le directeur a duré 8 minutes. La grève se poursuit jeudi.

greve-la-cooperl.direct.les-salaries-defilent-dans-le-centre-ville_0

Les employés grévistes de la Cooperl sont toujours remontés, à Lamballe. Depuis jeudi 25 février, ils protestent contre des restrictions salariales.En ce cinquième jour de grève, environ 200 salariés sont mobilisés. Leur QG est la salle municipale pour la journée. La rencontre avec le directeur général Emmanuel Commualt a été brève et n’a rien donné. Les grévistes se mobiliseront demain, jeudi, pour le 6e jour consécutif.

18 h 30. Trois représentants de syndicats de la Cooperl ont rencontré le directeur Emmanuel Commault dans son bureau, pendant 8 minutes.  » Il refuse de retirer son projet « , annoncent les syndicalistes à la centaine de manifestants, restés dehors.  » On continue tous ensemble !  »

Les syndicats demandent  » aux instances préfectorables d’intervenir  » et de nommer  » si nécessaire un médiateur pour négocier « .

Selon les syndicats, des débrayages sont également annoncés jeudi sur les sites de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) et Saint-Maixent-l’École (Deux-Sèvres).

16 h. Les grévistes sont réunis à la salle municipale. Ils préparent des témoignages sur leurs conditions de travail.

12 h 15. Les grévistes retournent à la salle municipale.

12 h. Le cortège des manifestants, encadré par les gendarmes, finit son parcours devant l’hôtel de ville. Le maire Loïc Cauret est présent.

11 h 30.  » Commault, t’es foutu, la Cooperl est dans la rue ! « , scandent les manifestants. Au moins 200 salariés défilent en cette fin de matinée, dans le centre-ville de Lamballe.

10 h. La colère reste forte chez les salariés de la Cooperl, qui débraient à nouveau ce mercredi.  » Tous les métiers de la chaîne de production sont représentés « , observe Salim Moulhi, de Force Ouvrière, au milieu des rangs fournis, à la salle municipale de Lamballe.  » Les collègues de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) et Saint-Maixent-l’École (Deux-Sèvres) sont mobilisés également. »

Une réponse à “Grève à la Cooperl : La colère se durcit, le mouvement continue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s