Les pisteurs de Val d’Isère annoncent une grève illimitée

France 3 Alpes, 28 février 2016 :

Les pisteurs de la station de Val- d’Isère devraient entrer en grève illimitée à compter du mardi 1er mars. Ils réclament notamment une valorisation de leur qualification assortie d’une augmentation de salaire de 150 euros net.

La sécurité sur les pistes de Val d’Isère va-t-elle faire défaut dans les prochains jours ? Et cela entraînera- t-il la fermeture des remontées mécaniques ? Ce sont les deux questions qui se posent après le dépôt par les pisteurs d’un préavis de grève illimitée à partir du 1er mars. Ils réclament une augmentation des salaires d’environ 20%, soit un peu plus de 150 euros net par mois.

Leur argument : « à qualification égale ils gagnent » disent-ils » en moyenne 20% de moins que leurs confrères des autres stations savoyardes comme Courchevel ou Méribel ». Ils dénoncent également l’absence de dialogue avec la direction de la régie des Pistes ainsi qu’avec la municipalité. Aujourd’hui certains pisteurs de Val-d’Isère gagnent 1350 euros brut, soit moins que le SMIC.

Le mouvement pourrait en outre avoir un effet boule de neige. Les salariés de la station d’Aussois en Maurienne envisagent également de déposer un préavis.

Une réponse à “Les pisteurs de Val d’Isère annoncent une grève illimitée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s