Grève de la poste reconduite à Saint-Denis

L’Info.re, 24 février 2016 :

La grève de la poste est reconduite pour une durée indéterminée. Les agents de Saint-Denis dénoncent une restructuration des services qui augmente la charge de travail sur plusieurs secteurs. (…)

Depuis lundi minuit un préavis de grève a été déposé. Il impact le centre-ville, la Trinité, les Camélias et la Source.

“On demande la création de trois tournées classiques de facteurs, plus deux tournées mixtes. Ça fait 8 mois que nous les facteurs on est en galère, on arrive pas à terminer nos tournées”, explique l’un d’entre eux.

Une trop grande charge de travail

Les facteurs ont beaucoup de mal à s’en sortir, quelques fois même en faisant des heures supplémentaires. Le facteur ajoute : “Là on nous dit qu’ils ne veulent pas créer de tournée, c’est absolument catastrophique.”

Un autre facteur s’indigne : “Les tournées piétonnes faites par un facteur sont de 8 à 12 kilomètres alors qu’en métropole la règle c’est de 5 kilomètres.”

De son côté la direction défend la restructuration mise en place en juin dernier, du fait d’une décroissance des volumes du courrier.

Elle explique : “Si il y a un dépassement horaire sur certains quartiers, ce qui d’après mes informations est avéré, je retirerai cette distance supplémentaire qui a été effectuée.” La direction ajoute qu’elle n’attend pas que ça soit rééquilibrée dans le cas d’une future réorganisation.

Elle ajoute : “Je la compense aujourd’hui par quelque chose de temporaire puisque nous sommes dans un phénomène de décroissance.” Selon la direction, ce n’est pas un problème d’emploi mais un problème de charge d’activité.

Une réunion de concertation entre la direction a eu lieu ce midi, sans succès. De ce fait la grève a été reconduite jusqu’à nouvel ordre.

Une réponse à “Grève de la poste reconduite à Saint-Denis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s