Nice : les pompiers en grève

Europe 1, 22 février 2016 :

Les pompiers ont mis le feu à des pneus sur l’A8, bloquant la circulation. Ils sont en conflit avec leur direction sur l’organisation du temps de travail.

La circulation était perturbée lundi matin sur l’autoroute A8 près de Nice par des pompiers en grève, qui manifestent à l’appel de la Fédération autonome, a-t-on appris de sources concordantes. Ils étaient environ 450 manifestants, d’après Nice Matin.

Des pneus incendiés. Peu avant midi, les perturbations étaient « en voie de résorption », a précisé Vinci Autoroutes sur son compte Twitter. Plusieurs dizaines de pompiers avaient auparavant bloqué les voies, d’abord dans les deux sens, puis en direction de l’Italie seulement, notamment en incendiant des pneus sur le terre-plein central.

Conflit sur l’organisation du temps de travail. La Fédération autonome des pompiers des Alpes-Maritimes est engagée dans un conflit avec la préfecture sur l’organisation du temps de travail et avait appelé début février à un mouvement social « illimité » à compter de samedi, selon un communiqué publié sur son site. « Nous devons négocier un nouveau régime de travail. Nous sommes prêts… avec TOUS les sapeurs-pompiers professionnels à nos côtés! », lance le syndicat dans ce communiqué.

Une réponse à “Nice : les pompiers en grève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s