Sidi Bouzid : Grève générale à Menzel Bouzayane

Nessma TV, 16 février 2016 :

Une grève générale a été organisée mardi dans la délégation de Menzel Bouzayane (gouvernorat de Sidi Bouzid) à l’appel de l’Union locale du travail (UlT).

Les établissements publics, les locaux de commerce ainsi que les établissements éducatifs ont été fermés.

Cette grève intervient suite à l’échec des négociations avec les autorités locales et régionales notamment après la séance tenue le 10 février en présence des représentants de l’Ult et du gouverneur de la région.

Un rassemblement des travailleurs a été organisé devant le siège de l’Ult pour appeler à satisfaire les revendications des habitants de la région en matière de développement et de l’emploi avant de parcourir les artères principales de la ville.

Les manifestants ont scandé des slogans appelant au droit à l’emploi et au développement. Le secrétaire général de l’Ult à Menzel Bouzayane Fathi Abassi a estimé dans une déclaration à la TAP que cette grève générale est le résultat des multiples sit-in organisés dans la région et du climat de tension, sans trouver une solution.

L’Ult avait publié un communiqué le 5 février pour réclamer la réactivation des décisions de la séance ministérielle tenue en 2011 appelant notamment à la création d’une maison de services sociaux, de district de la Steg et de la Sonede ainsi que l’emploi des diplômés chômeurs, la restructuration des domaines de l’Etat dans les localités de El Itizez et El Omrane.

Une réponse à “Sidi Bouzid : Grève générale à Menzel Bouzayane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s