A l’appel des UL CGT de Besançon et du Pays de Montbéliard, nous étions 75 ce mardi matin devant l’agence Derichebourg à Etupes (Pays de Montbéliard). Il s’agissait de dénoncer la procédure de licenciement lancée à l’encontre de notre camarade Karim, délégué du personnel CGT de l’entreprise et secrétaire du Syndicat Départemental CGT du Nettoyage. Une délégation a fini par être reçue par le directeur… et une fois encore la preuve est faite que le dossier est complètement vide. La direction accuse Karim d’avoir menacé un cadre d’orange de faire « un dossier » avec l’aide de la CGT d’Orange, propos que dément Karim, et qui ne seraient de toute façon pas une faute grave. Si la direction persiste à vouloir licencier notre camarade et à entraver la liberté syndicale chez Derichebourg, d’autres actions seront organisées. Dès à présent, il est possible de signer la pétition en ligne ou de la télécharger ici en format papier.
Notre site
Notre bulletin
Initiative Communiste-Ouvrière
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Qui sommes nous ?
Le communisme-ouvrier, c’est le mouvement de la classe ouvrière contre l’exploitation capitaliste et pour la libération de l’humanité de toute forme d’oppression. C’est une société sans classes, c’est l’abolition du salariat, la propriété commune des moyens de production, l’égalité et la liberté. C’est une société qui applique réellement le principe « de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins ».
Le communisme, ce n’est ni l’indépendance nationale, ni l’étatisation de l’économie, ni la nostalgie de l’URSS, de la Chine ou de toute autre dictature soi-disant socialiste, ni le soutien à n’importe quel réactionnaire sous prétexte qu’il est anti-impérialiste.
Dans les luttes sociales, contre l’exploitation capitaliste, contre le sexisme, contre le racisme, contre le nationalisme, contre l’intégrisme, contre le totalitarisme, contre toute forme d’oppression et les discriminations, les communistes sont là, pour préparer la révolution et le véritable changement social.
Contact
contact@communisme-ouvrier.infoDroit d’asile et droit au séjour pour toutes les femmes victimes de violences
Annulation de toutes les dettes personnelles
Pour permettre une bouffée d’oxygène à des millions de gens, annulation de toutes les dettes personnelles dues aux banques ou autres organismes de crédits !
Pages
Méta
Blog Stats
- 2 314 653 hits
Commentaires récents
- 1 Mai Afrique du Sud Algérie Allemagne antiracisme austérité automobile Belgique Besançon blocage BTP Caen Canada cheminots chômage collectivités territoriales commerce communisme-ouvrier conditions de travail DOM-TOM droit d'asile droit de grève Droits humains Egypte emploi Espagne Etats-Unis femmes fonction publique France Grèce grève grève générale Initiative Communiste-Ouvrière internationalisme Irak Iran Kurdistan La poste La Réunion licenciements logement loi el-khomri loi travail Lyon manifestation manifestations mineurs métallurgie Paris politique anti-ouvrière postiers PSA rassemblement retraites réfugiés répression répression antisyndicale salaires sans-papiers santé secteur social SNCF solidarité suppressions de postes temps de travail Toulouse transport aérien transports travail précaire Tunisie Turquie violences policières éducation étudiants
Pages facebook de l'Initiative Communiste-Ouvrière
-
Rejoignez les 1 828 autres abonnés
A reblogué ceci sur Le blog de Tyson Coxa.
J’aimeJ’aime