Chambéry : les cheminots en grève pendant le week-end

France Bleu, 16 février 2016 :

Les principaux syndicats de cheminots de la région de Chambéry ont déposé un préavis de grève pour ce week-end de grand chassé-croisé. Ils dénoncent les suppressions d’emplois annoncées et rencontrent la direction ce mercredi après-midi.

Les syndicats de cheminots CGT, CFDT et Sud Rail l’annoncent déjà dans leur communiqué de presse, le prochain week-end risque d’être « noir » sur les rails, dans la région de Chambéry (Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie). Ils ont déposé un préavis de grève du jeudi 18 février à 18h au mardi 23 février 00h00 pour dénoncer les suppressions d’emplois annoncées par la direction de la SNCF. « On a déjà alerté la direction depuis de longs mois », B. Tournier (CGT)

100 postes de contrôleurs bientôt supprimés ?

Selon la CGT, 30 emplois de vendeurs au guichet, en gare, vont être supprimé dans la région de Chambéry en 2016 et une centaine de postes de contrôleurs seraient menacé par le plan de réduction d’effectif que présentera dans les prochains jours la direction de la SNCF. La CGT réclame au contraire des embauches : il manque selon l’organisation syndicale 40 postes de contrôleurs dans la région de Chambéry. « On casse l’emploi et on demande toujours plus aux cheminots, » dénonce Bernard Tournier, délégué CGT.

Une réponse à “Chambéry : les cheminots en grève pendant le week-end

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s