Port-Louis : Manifestation des employés de Securiclean ce lundi

Le Matinal, 15 février 2016 :

La Fédération des travailleurs (FTU) dénonce l’inaction du ministère du Travail malgré ses nombreux appels en ce qu’il s’agit du retard dans le paiement du salaire des employés de Securiclean Mauritius Ltd. Soutenus par la FTU, des employés de la compagnie feront une protestation devant la Victoria House, siège du ministère du Travail, ce lundi à partir de 11 h 30.

Joint au téléphone, Atma Shanto, président de la FTU, nous a déclaré que des employés n’ont pas encore reçu leur salaire de janvier. De plus, ils sont une trentaine d’employés qui vont être licenciés. Il est, selon lui, inadmissible que le salaire des employés ne soit pas garanti. La FTU appelle donc au ministère des Collectivités locales de revoir les contrats alloués aux compagnies privées, dans les secteurs du ramassage d’ordures et de sécurité, entre autres.

Le syndicaliste propose que les autorités recrutent des employés au lieu d’allouer les contrats. Et d’ajouter que le gouvernement doit mettre un frein à la privatisation qui est souvent au préjudice des travailleurs. Parmi les employés qui vont être licenciés, plusieurs d’entre eux comptent de longues années de service, mais qui pourtant aujourd’hui se retrouvent sur le pavé.

Une réponse à “Port-Louis : Manifestation des employés de Securiclean ce lundi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s