Manifestations contre le racisme et l’extrême-droite en Allemagne

Le week-end des 13 et 14 février, une fois encore, plusieurs initiatives ont eu lieu à travers l’Allemagne pour ne pas laisser la rue à l’extrême-droite et aux racistes. Quelques exemples.

Dresde : 180 personnes ont manifesté dimanche à travers le quartier de Neustadt contre la violence d’extrême-droite. Le 10 février en effet, quatre militants antifascistes ont été agressés par un groupe de néo-nazis dans ce quartier. Le but de la manifestation était de montrer que ces violences ne seraient pas tolérées.

antifaDresde

Duderstadt : 200 personnes se sont rassemblées dans cette petite ville de Basse-Saxe (21.000 habitants) alors qu’une quarantaine de xénophobes appelaient à la haine contre les réfugiés. Il est à noter que des paysans de la région sont venus avec des tracteurs manifester contre l’extrême-droite et le racisme. Sur un des tracteurs on pouvait par exemple lire « chez nous, seuls les champs sont bruns »

antifaDudelVoir une vidéo

Düsseldorf : Malgré le mauvais temps, un millier de personnes se sont rassemblées pour protester contre un congrès xénophobe organisé par l’AfD (Alternative für Deutschland) et d’autres partis d’extrême-droite européens comme le FPÖ d’Autriche.

antifaDussel1AntifaDussel2AntifaDussel3antifaDussel4

Hardegsen : 170 personnes ont manifesté samedi dans cette commune de 8.000 habitants (Basse-Saxe) contre les violences de l’extrême-droite. Cette manifestation était organisée suite à une agression à coup de pierres contre un foyer de réfugiés.

antifaHardegsenVoir une vidéo

Katlenburg-Lindau : Une centaine de personnes de personnes se sont rassemblées ce dimanche dans cette commune de 7.000 habitants (Basse-Saxe) pour dénoncer le racisme et les appels à la haine contre les réfugiés.

antifaLindau

Kaufbeuren : Un millier de personnes ont manifesté vendredi soir contre les violences racistes. Le 7 février vers 4 heures du matin, un incendie criminel avait eu lieu contre un foyer de réfugiés en construction. C’est ainsi que vendredi soir, la population de cette ville de Bavière (40.000 habitants) a voulu manifester son rejet du racisme et sa solidarité avec les réfugiés.

antifaKauf1AntifaKauf3antifaKauf2antifaKauf4

Nuremberg : 250 personnes ont manifesté dimanche contre un rassemblement anti-réfugiés organisé par une association pro-Poutine de Russes Allemands. Parmi les slogans des antiracistes « Poutine ment comme sa presse ». Les racistes étaient une centaine.

antifaNurberg1AntifaNurnerg2

Publicités

Une réponse à “Manifestations contre le racisme et l’extrême-droite en Allemagne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s