Guinée: la grève prévenue ce lundi est inévitable

Le Journal de Guinée, 14 février 2016 :

Les négociations entre le gouvernement et le syndicat n’ont pas abouti à un consensus. En dépit de la médiation du Conseil Economique et Social -CES-, des coordinations régionales qui ont joué les sapeurs pompiers. Le bras de fer est inévitable, reste à savoir maintenant si le gouvernement croisera les bras et laisser les syndicalistes à aller à la grève.

Samedi, une rencontre pour désamorcer la crise a eu lieu à la primature entre le gouvernement et le syndicat. A cet effet, le camarade Mamadou Mansaré a indiqué que « la grève générale du lundi 15 février 2016 est belle et bien maintenue sur toute l’étendue du territoire national ».

Selon lui, l’invitation du premier ministre à une rencontre est venue tardivement pour cette rencontre de ce samedi. « Nous, nous attendions à une avancée dans la négociation. Malheureusement, nous avons constaté que les négociations n’ont pas bougé. Donc, les positions restent les mêmes « , explique-t-il.

Pour lui, ce sont les mêmes arguments avancés par le gouvernement qui sont entre autres : « la situation macro-économique du pays, l’impossibilité pour le gouvernement de diminuer le prix du carburant ».

Le camarade Mansaré a enfin précisé que leur position est inchangeable ajoutant qu’ils sont prêts à toute négociation même pendant la grève.

Une réponse à “Guinée: la grève prévenue ce lundi est inévitable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s