Toulouse : Manifestation de soutien aux salariés de Goodyear

La Dépêche, 5 février 2016 :

L’appel national au rassemblement contre la répression syndicale a réuni entre 500 et 700 manifestants hier à midi au square de Gaulle. Cette mobilisation était organisée par la CGT et FSU Solidaires «contre la criminalisation du mouvement social» en soutien aux 8 salariés de Goodyear condamnés à de la prison à Amiens, suite à une plainte du Parquet, pour avoir «séquestré» des cadres de leur entreprise.

«Il est honteux qu’un syndicaliste soit emprisonné» dit Geneviève, militante de gauche et retraitée de la fonction publique. «C’est important de montrer la solidarité dans ce contexte où on pénalise des travailleurs qui n’ont fait que défendre les droits des salariés» souligne Aymeric, étudiant en psycho. «Partout en France les syndicalistes se sentent attaqués» dit Cédric Caubère secrétaire général de la CGT 31, qui a annoncé la création d’un comité de soutien à Toulouse pour les salariés Goodyear.

Un autre rassemblement a eu lieu place Sébastopol en soutien à une auxiliaire d’école maternelle (Atsem) qui a mené une grève pendant un mois à l’école des Amidonniers. Elle a été écartée de ses activités en classe.

Publicités

Une réponse à “Toulouse : Manifestation de soutien aux salariés de Goodyear

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s