Lavelanet : Parents et professeurs unis au collège Pasteur

La Dépêche, 3 février 2016 :

Comme ils l’avaient voté la veille lors d’une assemblée générale, les enseignants ont continué la grève au collège Pasteur, tout en s’engageant à accueillir les élèves, mais sans assurer les cours. Les professeurs souhaitaient ainsi dénoncer la diminution des heures de cours attribuées dans les réseaux d’éducation prioritaires. Hier matin, les portes du collège étaient donc grandes ouvertes, mais seuls cinq élèves se sont présentés. Pour les enseignants, le signal était clair. «Les parents nous soutiennent, ils se sont débrouillés pour garder les enfants chez eux. Ils ne veulent pas que ces derniers subissent une baisse d’enseignement et d’accompagnement», précisent les enseignants élus du conseil d’administration.

Au cours de la matinée, Kamel Chibli est monté au créneau. Le vice-président de région à l’éducation, la jeunesse et au sport, faisait une visite surprise dans l’établissement en grève. «Il m’a semblé important d’aller au-devant des enseignants sans attendre, de discuter, d’échanger. Ils m’ont exposé leurs inquiétudes». Hier après-midi, Kamel Chibli a eu un entretien avec la rectrice. «J’ai plaidé pour un traitement spécifique du collège Pasteur, a-t-il affirmé. J’ai été écouté, nous avons eu un dialogue constructif. J’espère avoir été entendu, il faut maintenant une sortie par le haut pour les enfants».

Dans le même temps, Jacques Briand, inspecteur d’académie, se déplaçait au collège Pasteur, à la rencontre de Brigitte Cachard, la principale, et des enseignants. «Notre entrevue n’a pas eu les effets escomptés, et chacun est resté sur ses positions» ont déclaré les élus enseignants.

Hier soir, une nouvelle assemblée générale devait décider des suites à donner au mouvement. Parents et professeurs ont finalement décidé de poursuivre la grève. Les cours reprendront jeudi avec toutefois de nouvelles actions déjà prévues.

Une réponse à “Lavelanet : Parents et professeurs unis au collège Pasteur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s