Kasserine : Sebiba observe une grève générale

Webdo, 2 février 2016 :

La délégation de Sebiba dans le gouvernorat de Kasserine a connu, ce mardi 2 février, une grève générale. Des chômeurs ont revendiqué le droit au développement, à l’emploi ainsi que l’amélioration de leur situation sociale, rapporte l’agence TAP.

Les établissements publics et éducatifs ainsi que les locaux commerciaux ont été fermés. Ce mouvement a été appuyé par l’Union locale de travail, à Sebiba, Jedlian El Al Ayoun ainsi que les syndicats de l’enseignement et les représentants de la société civile dans la région en plus des ouvriers de chantiers et ceux de mécanisme 16.

Les protestataires ont organisé une marche qui a parcouru les artères principales de la ville et ont scandé des slogans appelant au droit à l’emploi au profit de chaque membre de la famille, la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers et ceux du mécanisme 16, en plus de la proposition de solution pour les projets publics entravés dans la région notamment l’hôpital régional et le stade municipal.

Ils appellent également à l’accélération de la réalisation de la station d’assainissement et le rééchelonnement des dettes des agriculteurs.

Rappelons que la semaine dernière une grève générale a été observée dans les délégations de Jedlian, Majel Bel Abbès et Feriana, la semaine dernière et à Al Ayoun, hier.

3 réponses à “Kasserine : Sebiba observe une grève générale

  1. Pingback: LabourNet Germany » Die Ausrufung des Notstandes funktioniert auch in Tunesien nicht: Die Proteste gegen Erwerbslosigkeit gehen ungebrochen weiter

  2. Pingback: LabourNet Germany » Die Ausrufung des Notstandes funktioniert auch in Tunesien nicht: Die Proteste gegen Erwerbslosigkeit gehen ungebrochen weiter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s