Six cents manifestants à Poitiers contre l’état d’urgence

Centre Presse, 30 janvier 2016 :

A l’appel du Collectif poitevin contre l’état d’urgence, plusieurs centaines de personnes ont défilé cet après-midi dans le centre-ville de Poitiers pour protester contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité. Ils étaient une centaine ce matin à Châtellerault.

etaUPOIT

Malgré la pluie, les opposants à l’état d’urgence et au projet de déchéance de nationalité ont en grande partie réussi leur rassemblement de protestation cet après-midi dans le centre de Poitiers. Entre 400 (police) et 600 personnes, beaucoup porteuses de pancartes ou de banderoles hostiles à la politique sécuritaire du gouvernement, ont défilé dans le calme entre l’Hôtel de Ville, Notre-Dame et le Palais de Justice. Cette manifestation était organisée par le Collectif poitevin contre l’état d’urgence, qui regroupe diverses organisations, politiques ou non, syndicales ou de défense des droits de l’Homme.

Par-delà la dénonciation de « l’atteinte aux libertés », cette manifestation antigouvernementale a permis à la gauche de la gauche, très présente sur la manifestation, de tester sa capacité de mobilisation. La CGT, principal syndicat ayant appelé à cette manifestation, n’a pas manqué l’occasion de dénoncer ce qu’elle considère comme des attaques de la liberté syndicale, préparant en cela le prochain rassemblement qu’elle organise en solidarité avec les syndicalistes de Goodyear lourdement condamnés. Ce rassemblement aura lieu le 4 février à midi devant le Palais de Justice.

Une réponse à “Six cents manifestants à Poitiers contre l’état d’urgence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s