32 morts dont 12 enfants en 24h devant la porte de l’Europe Forteresse

Article mis à jour.
Les garde-côtes grecs ont annoncé ce matin qu’au moins 24 personnes dont 10 enfants ont péri au large de l’île grecque de Samos ce jeudi. Ce nouveau naufrage arrive à moins de 24h d’un autre qui a eu lieu mercredi matin et qui a coûté la vie à au moins 8 personnes dont deux enfants.

image

20 personnes mortes, 10 enfants noyés en 24h… plus de 150 en trois semaines. .. plus de 1000 êtres humains noyés en 12 mois en mer Egée… près de 4000 pour l’ensemble de méditerranée…   mais pour l’Europe Forteresse ce n’est pas assez !

Ce matin l’UE a accusé la Grèce, pourtant totalement complice de la politique  xénophobe et anti-migratoire européenne, des « graves négligences liées à la protection des frontières de l’Union dans le cadre des accords de Schengen » et menace le pays d’isolement voir d’exclusion de la zone Schengen.
En même temps Danemark vote les lois, discutées également en Allemagne et en Suisse, permettant de dépouiller les réfugiés de leurs biens personnels. Suède annonce l’expulsion de 80 000 personnes arrivées en 2015. Autriche menace avec la fermeture de ses frontières. Pologne trie en fonction de la religion, la Hongrie se barricade. Tandis que la Norvege renvoit les refugiés vers la Russie à -30. En France, les pouvoirs publics utilisent l’état d’urgence pour rafler et expulser les sans-papiers…
Peu importe les vies humaines pour les États européens. Peu importe l’humain pour l’État français.
Tant pis pour l’humanité.

Une réponse à “32 morts dont 12 enfants en 24h devant la porte de l’Europe Forteresse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s