Bénin : Les enseignants menacent d’aller en grève

Xinhua, 25 janvier 2016 :

Les syndicats de l’éducation, menacent de paralyser les activités pédagogiques dans les établissements publics au Bénin, à compter du 1er février prochain, si le gouvernement béninois ne satisfait pas à leur revendication sur l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Le Front des syndicats de l’éducation exige du gouvernement béninois « l’application sans délai de la mesure des 25% comme indexation du salaire indiciaire et le paiement du rappel des 80.000 FCFA à tous les ayant droits, conditions sine qua non à la poursuite de toutes activités pédagogiques à partir du lundi 1er février 2016 », déclare un communiqué du Front publié dimanche à Cotonou.

Selon la même source, ces revendications font partie des engagements pris par l’exécutif béninois lors des négociations gouvernement-syndicats en date du 19 novembre 2015.

En conséquence, souligne la même source, le Front exhorte les enseignants à rester mobilisés pour prendre part aux assemblées générales projetées sur toute l’étendue du territoire national du lundi 25 au vendredi 29 janvier.

« En cas d’immobilisme du gouvernement, la mise en œuvre des actions musclées interviendra juste à la fin du moratoire et il sera tenu seul responsable des déconvenues que sa provocation engendrerait pour les écoles », précise le même communiqué.

Une réponse à “Bénin : Les enseignants menacent d’aller en grève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s